Kali en violet - 45x60cm

Acrylique et pastels à l'huile sur toile
Kali_en_violet2_petite.jpg
Cette toile est une commande qu'on m'a faite suite à l'exposition de février dernier à la Passoire. Une dame à eu un coup de cœur sur la Kali originale, qui en fait était déjà vendue. Je lui ai donc proposé de la lui refaire, en intégrant ses propositions de couleurs. Elle en a été très satisfaite.

Se Faire Croire - 92x65cm

Acrylique et pastels à l'huile sur toile
se_faire_croire_2014_petite.jpg
"Se faire croire" est un de mes premiers dessins à la base. Il est abimé et j'ai toujours eu envie de le refaire sur toile. C'est donc fait.

La Vénus aux Volutes - 30x60 cm

Acrylique et pastel à l'huile sur toile
VENUS_VOLUTES_PETITE.jpg
Cette petite Vénus devait être un simple essai à l'origine. Tournant un peu en rond avec les Paréidolies ces derniers temps, j'ai décidé de les laisser se reposer quelques temps, et suis passé à d'autres choses. Ma vie prenant un tournant important, j'ai en ce moment d'autres envies de couleurs et de sujets : du dorée, et des dames aux allures "Bouguereau-idiennes" et d'inspiration art nouveau. Essai réussi.

Sans titre - 50x65cm

Acrylique et pastels à l'huile sur toile
mendiantes2_petite.jpg
Suite à un accident d'imprimante heureux (qui m'a suggéré des couleurs étonnantes), j'ai décidé de reprendre les Mendiantes il y a maintenant quelques temps. M'étant laissée déborder par d'autres projet de toiles, et ne sachant plus très bien quoi faire de tout ça, cette petite nouvelle est restée là, à trainer inachevée. Puis un soir l'évidence est tombée, j'ai su comment terminer cette petite réticente. Des barres vertes translucides horizontales. Ne m'en demandez pas la signification s'il vous plait, je serais bien incapable de vous la fournir.

Rebecca - 40x80cm

Acrylique et pastels à l'huile sur toile
rebecca_petite.jpg

Véra - 40x80cm

Acrylique et pastels à l'huile sur toile
Vera_petite.jpg

Rebecca et Véra, mes petites chéries, les deux premières toiles d'un futur triptyque aux allures d'Allégories voluptueuses. Il faut juste que je trouve la troisième rose qui composera le bouquet. A suivre donc !