Le Blog de Melle.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, octobre 16 2012

Pages facebook et smart list, l'assurance de ne manquer aucune mise à jours de vos pages préférées

poilu.jpg Arriver à suivre l'actu d'un page ( ou pour les administrateurs de page, essayer de faire en sorte que nos fans voient nos mises à jours), c'est devenu assez casse tête avec l'actuel fil d'actualités de facebook, les histoires de EdgeRank et de GraphRank, et la volonté de facebook de faire du fric.

On peut toujours cliquer sur "Mettre cette actualité à la une", ou encore ajouter les pages aux listes d'intêrets, mais cela ne vous garantie pas que facebook vous affichera bien toutes les mises à jour de la page concernée dans votre fil d'actu.

Toutes les pages n'ayant pas 200 000 likers, des budgets de fou pour pouvoir être visible, et donc de faibles chances de remonter naturellement dans les fils d'actualité, voici donc une petite manip qui vous permettra de ne louper aucune mise à jour de vos pages préférées.

(mise à jour du billet du 15 décembre 2011)

Lire la suite...

mercredi, mai 23 2012

Suivez la page Facebook de Melle par flux RSS !

page_de_melle.jpgVous n’êtes pas sur facebook ? Et vous n'avez pas envie d'y être ? Oui, mais voilà, problème ! Comment suivre la page facebook de votre colorieuse préférée (et trop paresseuse pour mettre son blog à jour plus régulièrement) hein ???

Ben tout simplement en s'abonnant au flux RSS de cette page facebook ! Et oui c'est possible !

Il suffit tout simplement de mettre l'url suivante dans votre agrégateur RSS :
https://www.facebook.com/feeds/page.php?format=atom10&id=128499557236268

Dans la suite de ce billet, je vous explique comment faire pour suivre d'autres pages facebook :)

Lire la suite...

mercredi, juillet 20 2011

Et une mise à jour de version Dotclear et implémentation plugin social share réussie !

victoire petiteBon, ça n'a pas été sans mal vu mon niveau de débutante sans patience. Mais après 3 soirées passées sur cette affaire, j'ai réussi à mettre des choses en place !

J'ai réussi avec succès (et après quelques envies de pleurer/crier/jurer/abandonner/jeter mon ordi par la fenêtre) à installer la dernière version Dotclear de ce magnifique blog, tout ça pour arriver à installer l'extension qui va ENFIN vous permettre de crier tout votre amour pour moi sur Facebook ! La Classe quoi :)

Lire la suite...

mardi, décembre 2 2008

Les tendances du référencement en 2009

Voici un billet d'Olivier Duffez sur WRI concernant les tendances du référencement pour 2009. Pour résumer rapidement, le coté technique du référencement va de plus en plus consister en la capacité de vérifier des hypothèses d'un point de vue technique (ce qui n'est pas mon point fort il faut bien l'avouer), et dans l'évolution du côté marketing et relationnel à travers le webanalytic (ce qui est plus mon fort).

dimanche, octobre 5 2008

Propositions pour le référencement d'un site full flash

Les sites full flash (c'est-à-dire un site tout en flash, donc qui est composé d’une page unique contenant une animation flash) sont beaux, et permettent beaucoup d’innovations d’un point de vue graphique et ludique. Cependant à mon sens ils sont à déconseiller pour 3 raisons.

Logo Colorcode

Pour illustrer mes propos, je m’appuierai sur l’étude du site de Colocode, bureau de style spécialisé dans le textile.

Lire la suite...

samedi, septembre 27 2008

De la difficulté de référencer certaines technologies

Selon tout ce que j’ai pu lire sur le référencement jusqu'à présent, les obstacles possibles aux actions de référencement concernent principalement les technologies flash et JavaScript. Par contre je n’ai jamais rien lu sur le contournement d’obstacles concernant d’autres langages ou techniques. Dans le cadre professionnel, j’ai eu à travailler sur un site qui présentait ces problématiques. Le site en question a été développé par un prestataire, créateur et propriétaire d’une technologie de locations en ligne avec des disponibilités en temps réel. Cette technologie s'avère très puissante, mais d’un point de vu référencement a de grosses limites.

Voici une petite étude de cas, qui peut donner des idées pour contourner ce genre de blocages.

Lire la suite...